Fondée en février 2012

Mexique : assassinat politique d'un camarade de l'UJRM

Le 3 février, Gustavo Salgado Delgado a été assassiné.

Il était un jeune militant révolutionnaire, l'un des dirigeants de notre organisation amie,  l'Union de la Jeunesse Révolutionnaire du Mexique (UJRM). Il avait aussi des responsabilités au sein du Front Populaire Révolutionnaire (FPR). Nos camarades n'ont aucun doute sur les motivations politiques de cet assassinat, eux qui se sont impliqués largement dans les mobilisations demandant la justice pour les 43 étudiants assassinés d'Ayotzinapa !

Nous assurons de tout notre soutien à nos camarades du Mexique ! La lutte politique dans ce pays, face aux cartels et à un État fascisant est un danger permanent pour les militants. Leur courage révolutionnaire est exemplaire !

Nous relayerons les évolutions de la situation politique au Mexique.

Malgré les intimidations des gouvernements, quelles que soient leurs intensités respectives, il faut continuer de renforcer les résistances populaires à travers le monde. Avec un objectif révolutionnaire : pour nous débarrasser du système capitaliste - impérialiste !

Vive la lutte révolutionnaire !
Vive la jeunesse de l'UJRM et vive le FPR !
Vive la solidarité internationale des peuples !

Comité de direction de l'UJR
Paris, 8 février 2015