Fondée en février 2012

Logo

NON à la "Loi travail" ! NON à l’État policier ! NON à la Guerre !

  Retrait du projet de loi El Khomri !

En s’attaquant au code du travail, ce projet de loi vise à faire tomber tous les remparts contre la surexploitation et les abus patronaux. C’est une déclaration de guerre contre la classe ouvrière, l’ensemble des salariés et la jeunesse. Gattaz, Hollande, Valls Macron… arrêtez de faire croire que licencier plus facilement et allonger les heures de travail va résoudre le chômage et donner un avenir décent à la jeunesse ! Le gouvernement qui conduit ce projet de loi piloté par le patronat a une seule obsession : faire baisser le "coût" du travail, laisser les patrons faire "leur" loi dans "leur" entreprise et les "libérer" de tout ce qui peut les empêcher de faire toujours plus de profits ! La réforme du code de travail vise à éterniser la précarité et à couper pour les jeunes tout espoir en une société meilleure. C’est le projet de loi de trop : il faut le faire tomber en nous mobilisant tous ensemble !


  Stop à la répression ! Stop à l’État policier !

Les dernières manifestations contre le projet de loi travail ont été marquée par un regain d’agressivité et de violence de la part de la police. Tout le monde a en tête la vidéo de ce jeune manifestant passé à tabac par des policiers le 24 mars. Ce n’est pas d’aujourd’hui que nous crions "Police partout, justice nulle part" et, de Malik Oussekine tué en 1986 dans une manifestation étudiante, jusqu’à Rémi Fraisse tué sur le barrage de Sivens, trop de jeunes ont déjà laissé leur vie dans des manifestations. Mais il est clair qu’aujourd’hui, le contexte de l'état d'urgence favorise encore plus ce genre des dérives dangereuses et anti-démocratiques.

Nous pensons que les jeunes et les travailleurs ont le droit de s'exprimer, de contester les politiques qui défendent le grand patronat au détriment de leur dignité et de leurs droits. Les jeunes ont le droit d'exprimer leurs colères sans qu'ils soient tabassés par la police, parfois jusqu'à la mort !

C’est pourquoi nous disons également NON à la répression et demandons la levée de l'état d'urgence !


  Chômeurs, précaires ou militaires : nous ne voulons pas de cet avenir !

Hollande qui prétendait vouloir faire de la jeunesse la "priorité" de son quinquennat, nous donne aujourd’hui le choix entre le chômage et un monde du travail totalement déréglementé. Si nous voulons échapper à ces perspectives, le gouvernement nous propose l'engagement dans la police ou dans l’armée... Pour aller tabasser des manifestants ? Ou pour aller semer le chaos en Afrique et au Moyen-Orient dans des guerres qui ne font qu’alimenter le terrorisme ? Chair à profit ou chair à canon ? Non merci !

Les guerres menées par la France sont des guerres impérialistes qui visent à piller les ressources d'autres peuples au profit de monopoles français. Les sommes colossales utilisées pour faire la guerre devraient servir à créer des emplois, à renforcer les services publics : la santé, l'éducation, le logement, ... C’est pourquoi nous refusons les guerres impérialistes menées par la France !


Rejoins l'UJR ! Extrait de notre Plateforme :

« Une crise profonde ébranle tout le système capitaliste impérialiste. Jamais dans l'histoire de l'humanité un système économique et social n'a tiré autant de richesses de l’exploitation du travail humain. Jamais il n'a autant pillé, gaspillé, détruit et pollué. Jamais n'a été posée avec tant d'urgence la question d'une remise en cause radicale de cet ordre criminel qui, dans le monde entier, subordonne tous les choix politiques économiques et sociaux aux intérêts d'une minorité de grands capitalistes, oligarchie, de plus en plus riche, égoïste et arrogante.

Un changement de cette ampleur engage toutes les forces de la classe ouvrière et du peuple et nécessite un puissant mouvement révolutionnaire. La jeunesse doit s'y engager avec toute sa capacité de contestation et de révolte, son esprit critique et son dynamisme.

Pour faire face à la répression, à l'embrigadement, au pouvoir et à l'argent, il faut être unis et organisés. C’est pourquoi, nous nous constituons en organisation de jeunesse à caractère populaire révolutionnaire et internationaliste ».



La version électronique du tract est à retrouver >> ici <<

La version électronique de l'affiche est à retrouver >> <<