Fondée en février 2012

Logo

Communiqué de l'UJR sur l'attentat de Nice

Encore une fois, un terrible attentat a frappé la population, cette fois-ci à Nice après le feu d'artifice du 14 juillet.

L'UJR tient à apporter toute sa solidarité avec les victimes et leurs familles. Nous condamnons sans réserve ces actes barbares et criminels.

Directement après les attentats, F. Hollande décide de prolonger l'état d'urgence !

Les moments émotionnels forts sont en train d'être exploités pour lancer des surenchères sécuritaires dans tous les sens. Pourtant, nous sommes conscients que ni les mesures sécuritaires ni l'intensification des guerres impérialistes en Syrie et en Irak vont régler le problème du terrorisme.

L'UJR appelle à renforcer la solidarité populaire contre l'état policier et l'état de guerre. Nous appelons tous les jeunes qui sont descendus par milliers dans les rues contre la loi El Khomri à continuer leurs luttes contre cette loi des patrons. Nous ne perdrons pas la boussole, nous l'avons dis clairement après les attentats de 13 novembre 2015 et nous le redisons aujourd’hui : « Notre ennemi c'est le système capitaliste et impérialiste qui génère les guerres, la terreur et l'obscurantisme... combattons le ensemble ! ».


Le comité de direction de l'UJR
Paris, le 15 Juillet 2016