Fondée en février 2012

Logo

Hommage à André Tibiri

L'UJR a apprit avec une grande tristesse le décès soudain d'André Tibiri, le président de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse (ODJ) au Burkina, un véritable choc pour nous.
Le comité de direction adresse ses plus sincères condoléances à la famille d’André, à ses proches et à ses camarades de lutte.
Nous avons eu l’honneur de faire la rencontre d’André lors de ses séjours à Toulouse, lors du camp national de l’ODJ en septembre 2015 mais aussi lors de notre voyage militant au Burkina en novembre 2015 auprès de l'ODJ.

Les jeunes de l'UJR qui l'ont connu gardent tous en mémoire un homme d’une extrême gentillesse et d’une détermination sans faille pour soutenir et orienter la jeunesse burkinabè vers un véritable changement révolutionnaire et démocratique.
André a toujours été du côté des opprimés, du côté de ceux qui se battent pour la justice, pour l’émancipation, contre l’Impérialisme (notamment français) qui pille les richesses naturelles du Burkina et des autres pays d’Afrique.

Nous partagions les mêmes idées révolutionnaires qu'André et que l'ODJ, et nous continuerons de les diffuser autour de nous.
La vie d’André était un combat permanent pour l'émancipation, il restera à jamais un grand homme à nos yeux.
Nous adressons nos saluts militants à tous les camarades de l’ODJ et les encourageons à continuer et amplifier le combat d’André.


Le comité de direction de l’UJR
Paris, le 30 mai 2017