Fondée en février 2012

Communiqué UJR

Tentative d'assassinat d'un militant de l'ODJ

L’UJR dénonce fermement la tentative d’assassinat de Hamma Barry, un militant de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso (ODJ).

Cette tentative qui a eu lieu à Kaibo, village situé à une dizaine de kilomètres de Manga, vient après quelques mois de l’assassinat des deux camarades de l’ODJ, CISSE Fahadou et BALIMA Hama dans le Yagha.

Cet acte barbare montre encore une fois que le travail militant et révolutionnaire que mène l’ODJ fait peur et menace le système en place. La lutte pour l’unité populaire, pour la libération du joug impérialiste notamment l’impérialisme français et contre le système capitaliste impérialiste, n’est jamais sans risque, mais indispensable pour l’emancipation du peuple Burkinabè.

Ces luttes nous renforcent, nous encouragent et nous confortent dans notre volonté de continuer notre combat en France.

Vive l’ODJ !
Vive la solidarité internationale !
A bas le système capitaliste impérialiste !

Voici également un lien vers le communiqué du MBDHP (Mouvement burkinabé des droits de l'homme et des Peuples) concernant cette tentative d'assassinat à retrouver ici

Novembre 2019