Fondée en février 2012

Logo

Assez de précarité, assez d’austérité !

Les résultats des élections municipales sont une sanction sévère contre le gouvernement et sa politique libérale. Près de 40% des électeurs ne se sont pas déplacés pour aller voter, notamment chez les jeunes où l'abstention dépasse les 50%. Et c'est sans compter une partie importante des classes populaires qui n'a pas le droit de vote.

Pour répondre à cette défaite politique, le gouvernement persiste à vouloir servir le patronat. Hollande a nommé comme nouveau Premier Ministre le représentant le plus à droite du PS : Manuel Valls, celui-la même que nous avons combattu en tant que Ministre de l’Intérieur, notamment pour ses propos vis-à-vis des Roms et les expulsions de lycéens et de jeunes en formation. Il a annoncé un « gouvernement de combat ». Mais tout le monde devine bien qu'il s'agit d'un gouvernement de combat contre les travailleurs et les jeunes.

Contre ce gouvernement, qui a annoncé être en continuité avec le précédent, l'UJR appel à renforcer la marche nationale du 12 avril à Paris, au côté d'associations, de syndicats et de partis politiques. C'est l'occasion pour reprendre la rue à la droite et à l'extrême droite et de dire : « Maintenant ça suffit ! »

L'UJR sera présente avec son cortège et ses mots d'ordres.

Paris, le 6 avril 2014