Fondée en février 2012

Logo

Changement de gouvernement : le PS veut accélérer sa politique anti-populaire !

La dissolution du gouvernement "Valls 1" marque une crise politique profonde. C'est l'une des conséquences de la crise économique du système.

Aussitôt le gouvernement "Valls 2" nommé, le premier ministre s'est précipité à l'Université d'été du MEDEF pour rassurer le grand patronat : le gouvernement continuera à mener une politique libérale. La nomination au Ministère de l'Economie d’Emmanuel Macron, un millionnaire et ancien banquier d'affaire chez Rothschild, montre clairement cette orientation. Hollande et Valls, soutenus par le PS, veulent un gouvernement encore plus au service de la finance et du patronat, au détriment du peuple. Cette orientation libérale du gouvernement PS n'est pas nouvelle ! Elle est simplement renforcée !

Des critiques semblent s'élever au sein du PS contre ce nouveau gouvernement... Mais il est trop facile de feindre une opposition politique avec le gouvernement quand on l'a toujours soutenu et quand on est dans le même parti politique. La politique libérale de Hollande ne date pas d'aujourd'hui mais du premier jour de son mandat !

Face aux grands partis libéraux que sont le PS et l'UMP, face à l'extrême droite, l'UJR travaille pour le renforcement du camp populaire et ses résistances. Nous l'avons exprimé dans notre dernier document. "Les résistances populaires et leurs acteurs doivent être soutenus. Elles doivent permettre de passer à l'offensive et d'enraciner la conscience qu'il faut rompre avec ce système."

Face à la crise du système, l'UJR pense que les jeunes doivent s'organiser pour construire un avenir en dehors du capitalisme qui nous plonge dans l’austérité, les guerres et la galère. Il nous faut construire un avenir Révolutionnaire !


Paris, le 28 aout